Technique

Préhension

Gripping the Handle
Utilisez la poignée et la dragonne comme vous le feriez pour un bâton de ski de fond.

Introduisez votre main dans la boucle, puis descendez-la pour qu’elle repose sur la sangle. Enfin, saisissez la poignée.

Comment skier

Step 1
Step 2
Step 3
Step 4
Commencez le mouvement en tenant vos mains écartées d’une largeur d’épaules, légèrement au-dessus de votre tête. Vos bras doivent être légèrement pliés. Vos pieds doivent être écartés d'une largeur d'épaules.
Tirez les poignées vers le bas en faisant appel aux muscles abdominaux et en fléchissant les genoux. Conservez la flexion des bras pour garder les poignées assez proches de votre visage.
Finissez le mouvement avec les genoux légèrement fléchis et les bras tendus vers le bas le long des cuisses.
Ramenez vos bras en position haute et redressez votre corps pour revenir à la position de départ.

Techniques alternatives

Switching Feet

Une fois la technique de ski de base acquise, vous pouvez ajouter des variantes, telles que la station debout avec un pied en avant de l'autre, puis permutation. Il se peut que vous vous redressiez jusqu'à vous trouver sur la pointe des pieds dans certaines phases de la poussée, tout comme vous le feriez sur de vrais skis.

Seated Skiing

Le SkiErg permet également de travailler sans solliciter les jambes, exerçant alors uniquement les muscles fondamentaux du tronc et les membres supérieurs. Utilisé de cette manière, le SkiErg permet un entraînement de haute qualité aux athlètes récupérant de blessures aux jambes ou aux pieds. Le travail peut alors s’effectuer debout ou assis sur un tabouret.